Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lutin'Eure
31 janvier 2013

Une commode jolie

IMG_0175

 

 

J'avais cette commode depuis longtemps. En bois blanc, peinte en jaune et en bleu comme la mode le demandait dans les années 80, elle n'avait rien pour elle. Elle ne prendra jamais de valeur mais elle a une jolie silhouette, cossue et familiale et ne demandait que de l'attention. 

 

IMG_0176

 

Je suis allée sur le site extra de Esprit cabane. Là, où les bricoleurs et les imaginitifs se donnent rendez-vous. Et j'ai trouvé la recette de la teinte chêne moyen ici et du vernis laque ici.

Pas facile de réunir les ingrédients: j'ai oublié les magasins de proximité pour Internet. J'y ai rencontré des gens charmants comme à La Maison de l'écologie, ici. Ma commande a été prise en charge très vite et on me donnait des nouvelles un jour férié. En plus, ils sont très facilement joignables au téléphone.

 

Je n'ai pas fait les travaux cet hiver mais au printemps dernier. Le ponçage a été très contraignant: la commode avait été peinte avec une peinture à l'eau qui devient crayeuse sous la ponçeuse. Donc, j'ai tout fait à la main, pfffff.

Heureusement que la pose de la teinte puis du vernis a été des plus agréables avec en prime, de bonnes odeur de térébenthine et d'alcool...

 

IMG_0178

 

Ici, on peut apprécier le reflet du vernis...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Lutin'Eure
Publicité
Archives
Publicité