Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lutin'Eure
26 juillet 2013

On dirait de la layette mais c'est un pull de grande (tuto dedans)

IMG_0416

 

Cette remarque, je l'ai déjà entendue plusieurs fois. m'en fiche, j'adore mon pull, na! Je l'ai tricoté en Sonora, de Bergère de France, coloris mosaïque, ici . Mi coton et mi acrylique, ce fil est très agréable à tricoter, doux à porter et présente de jolis reflets. Je devais tricoter ce modelè-ci (de France, collection printemps-été). Mais tricoter avec des grosses aiguilles un fil fin pour obtenir un ouvrage dégoulinant, ce n'est plus pas pour moi.

Donc, j'ai bidouillé un raglan avec du point mousse pour les dos et devant et du jersey endroit pour les manches avec des belles diminutions. En m'inspirant de ce très joli pull, soyons honnête !

IMG_0418

 

IMG_0419

Comment faire?

10 pelotes de Sonora, Bergère de France

Aiguilles 4,5

 

Devant (largeur 48 cm, hauteur totale 60 cm)

Monter 85 mailles et tricoter en point mousse tout droit. A 39 cm de haut. (soit (57 rangs), procéder aux diminutions pour les raglans. Rabattre de chaque côté 4 mailles, puis diminuer à 4 mailles du bord, tous les 2 rangs, 20 fois 1 maille. Pour ce faire, on tricote 4 mailles, puis 2 mailles ensemble; avant d'arriver à la fin du rang, quand il reste 6 mailles sur l'aiguille de gauche, on passe la maille sur l'aiguille de droite, on tricote le suivante puis on rabat dessus la maille non tricotée et on ensuite, on tricote les 4 mailles restantes.

Entre temps, et pour l'encolure, à 16 cm de hauteur après les raglans, (80 rangs), on rabat les 17 mailles centrales puis de chaque côté, séparément, en rabattant côté encolure, tous les 2 rangs 2 fois 3 mailles et les 4 mailles restantes.

 

Dos:

Commencer pour le devant et à 39 cm de hauteur, diminuer 4 mailles de chaque côté puis 22 fois 1 maille, à 4 mailles du bord. Tricoter 1 rang sur les 33 mailles restantes, puis rabattre tous les mailles restantes.

 

Manche droite:

Monter 51 mailles et tricoter en jersey endroit en augmentant de chaque côté 5 fois 1 maille tous les 8 rangs à 2 mailles du bord. Continuer sur les 67 mailles obtenues.

A 25 cm (66 rangs) de hauteur, de chaque côté, rabattre 4 mailles puis à 4 mailles du bord, tous les deux rangs, 22 fois 1 maille; puis rabattre à droite tous les 2 rangs 1 fois 4 mailles, 1 fois 3 mailles et les 4 mailles restantes.

 

Manche gauche:

Tricoter le raglan en sens inverse.

 

Bande d'encolure:

Monter 90 mailles et tricoter 6 rangs en côtes 1/1. Poursuivre sur quelques rangs avec une autre laine. Repasser au fer moyen et laisser en attente.

 

Montage:

Assembler les raglans. Détricoter l'autre laine puis poser la bordure au point de maille sur l'encolure. Assembler les côtés et les manches. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, serait-il possible d'avoir le n° du catalogue de bergère de france, svp, j'adore ce pull. Moi je suis plutôt taille50. Merci d'avance, je n'arrive pas le trouver chez bergère de france
R
Wouah ! Il est magnifique. J'adore les manches raglantes. Bravo ! 👏
M
Bonjour, je recherche votre modéle sur les divers catalogues de bergere de france mais rien .....pouvez vous me donner le n° du catalogue ou autres info afin de le retrouver. Tous mes remerciements
M
Bonjour, cet adorable pull me semble doudou,j'aimerais dans la mesure du possible et sans vous deranger, avoir les longeurs et largeur des divers morceaux Tous mes remerciements et bonne continuation METCI
J
J,aimerai faire ce pull en 42/4 pouvez vous me donner les dimensions a suivre avec une laine 21m. 28rgs aiguille numero4 merci beaucoup
Le Lutin'Eure
Publicité
Archives
Publicité