Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lutin'Eure
12 février 2013

Maman, mon cartable est cassé

Mais pas de souci. D'autant plus que le précédent avait été cousu pour la rentrée 2012. Alors, ni une, ni deux, 30 cm de toile enduite chez Eurodiff (même pas 4 €, une misère!) et c'est parti. Mon patron dit que le cartable fait 23 cm de hauteur sur 27 de haut avec des côtés de 8 cm de large.

 

 

IMG_0192

J'ai coupé u seul morceau de toile enduite. de 82 cm de hauteur totale : 25 cm pour le devant; 8 cm pour le fond; 25 pour le dos; 8 cm pour le dessus et 18 cm pour le rabat, sur une largeur de 29 cm (couture de 1 cm comprises). J'ai cousu une petite bande de velcro de 8 cm de long sur l'endroit du devant et l'envers du rabat.

 J'ai cousu les côtés, bien fait des encoches pour que cela ne coince pas dans les angles.

Dans un carton très dur (type calendrier des banques), j'ai coupé deux bandes de 26,5 sur 7,5 de large. J'en ai recouvert un de toile pour la disposer au fond du cartable et une autre à mettre en haut, sous la poignée pour rigidifier l'ensemble et le rendre plus solide.

J'ai ensuite cousu la poignée longue de 15 cm.

 

IMG_0195

 

J'ai utilisé de la cotonnade pour la doublure et l'ai assemblé à la toile enduite. J'ai bien marqué avec une piqûre, l'arrête en haute du cartable puis placé le cartable et cousu une autre piqûre. Et ensuite, tout le contour du cartable a été surpiqué.  J'utilise une Singer, toute simple et le travail s'est réalisé sans souci.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je garde l'idée pour septembre! Merci. Je découvre ton blog, c'est chouette, continue.
S
Plus sympa que d'aller chez le marchand de cartable! Très vitaminé en plus!
Le Lutin'Eure
Publicité
Archives
Publicité